Enduits minéraux

Le stuc et le roestique, des revêtements minéraux de choix

Pour le revêtement de vos murs ou de vos sols, les enduits minéraux ont la cote. Peu couteux, élégants et conférant un aspect unique, le stuc ou le roestique satisferont les passionnés de décoration qui aiment les solutions pratiques.

Enduits minéraux pour salle de bain de luxe Enduits pour sol de la cuisine Pose d'un enduit sur le sol

Un aspect unique pour vos sols et murs

D’apparence moderne, l’utilisation du stuc remonte pourtant à l’Antiquité. Les murs de nombreux bâtiments romains étaient ainsi recouverts d’un enduit à base de chaux, teinté dans la masse. Aujourd’hui, on retrouve un attrait pour cet enduit qui donne un aspect très naturel et unique aux murs et sols, et qui présente certains avantages :

  • Idéal pour une pièce humide comme la salle de bain
  • Aucun raccord pour les finitions
  • Produit écologique, durable et 100% naturel
  • Effet personnalisable : lisse ou avec nuances

Le stuc est considéré comme une pierre naturelle tartinable, peu évident à appliquer. Le recours à un spécialiste est donc préférable pour une finition parfaite et une solidité à toute épreuve.

Le roestique pour un joli effet rouillé

Très original, le roestique a de plus en plus sa place dans les revêtements de murs et d’objets ! Ceux-ci gagnent immédiatement en chaleur et en originalité avec cet effet de rouille patinée naturelle.

Il s’agit en réalité d’une peinture à base de poudre de fer à appliquer aisément sur vos murs, tout comme une peinture classique. Un activateur est ensuite posé pour oxyder ces particules de fer et déclencher cet effet rouillé.

Intéressé par le stuc ou le roestique pour recouvrir vos murs ? N’hésitez pas à demander les conseils de Mister Floor en passant nous voir à notre magasin de Namur.

Mentions légales

Pour améliorer votre expérience sur notre site internet, nous utilisons des cookies. La poursuite de votre visite sur notre site vaut pour consentement du traitement de certaines données personnelles et de l'utilisation de ces cookies. Plus d'infos ici.